Mai 24 2017
cheval a la douche été

La routine soin de nos chevaux change avec les beaux jours qui arrivent.

Zoom sur 4 produits indispensables de l’été.

 

Le shampoing douceur répulsif biodégradable :

Mais tout d’abord de quoi a-t-on besoin pour doucher un cheval ?

  • D’une brosse ou d’une éponge
  • Du shampoing EKIN
  • D’un couteau de chaleur

Shampoing chevaux

Tout d’abord, doucher les membres du cheval de bas en haut. Puis, avec un jet moins puissant, mouiller les épaules, l’encolure, le poitrail, le dos, le ventre et les reins (le ventre et les reins uniquement en hiver). Appliquer ensuite le shampoing à l’aide d’un bouchon ou d’une éponge et shampouiner les crins à la main. Rincer abondamment pour éviter tous résidus restant. Après le rinçage, utiliser le couteau de chaleur dans le sens du poil pour enlever le surplus d’eau.

 

 

La protection solaire :

protection solaire

Certains chevaux à la peau claire, craignent le soleil et sont sujet aux coups de soleil  !

C’est pourquoi il est important d’utiliser une crème solaire adaptée au pH de leur peau et à leurs caractéristiques de vie!  Un cheval se roule, se promène sous la pluie, ne peut pas se ré-enduire de crème solaire toutes les 2H. Et enfin les coups de soleil sur un cheval provoquent immédiatement des brulures graves!

EKIN protection solaire pénètre sous le poil et permet de protéger toutes les zones sensibles y compris les naseaux et les plaies. Spécialement conçue pour les chevaux, elle est visible, cicatrisante, waterproof (résiste aux frottements), a une action longue durée (plus de 4 jours) ne coule pas, non toxique et favorise la repousse du poil (ce qui n’est pas le cas des protections solaires pour humain, qui contiennent des actifs limitant la pousse du poil…)

 

Le répulsif insectes waterproof :

Taons, mouches, tiques et moustiques sont souvent le lot quotidien de nombreux chevaux lorsque la Répulsif Insectes chevauxsaison estivale arrive. Le harcèlement des insectes envers les chevaux provoque de nombreux désagréments comme les démangeaisons et les piqûres. Les insectes génèrent également des infections, des conjonctivites et des maladies comme la dermite. Il faut donc protéger les chevaux en utilisant par exemple EKIN Répulsif insectes waterproof qui résiste à la transpiration du cheval. Il est efficace contre les insectes volants (mouches, moustiques, etc…) mais aussi les rampants (Tiques, mouches plates, taons, poux, puces,…). Sa formulation est très efficace, mais respectueuse de la peau du cheval, il est donc particulièrement adapté pour les chevaux à tendance dermiteuse ou très réactifs au soleil, car il a des propriétés anti-bactériennes et cicatrisantes.  Petit plus: pour un bel effet lustrant sur la robe, vous pouvez l’appliquer à l’aide du gant de soin lavable hypoallergénique et hydrophobe d’EKIN.

L’onguent pour sabot sec :

Les pieds des chevaux sont fragiles, il est primordial de s’en occuper régulièrement. Avant et après chaque sortie, il faut curer et brosser les pieds avec une brosse dure (dessous et dessous). De plus, une bonne hydratation des sabots permet de maintenir leur élasticité et de prévenir le dessèchement de la corne.

En été, il est vivement conseillé de les hydrater à l’aide d’un onguent une fois par semaine. EKIN Onguent sabot sec, prévient la formation de seime et l’éclatement de la corne. Il pénètre dans la corne et permet de conserver son élasticité naturelle. Il préserve l’évapotranspiration naturelle du sabot.

Leave a reply