Fév 17 2017
Tresse de queue et crinière cheval
EK1N soin demelant crinière

Démêlant crinières et queue

Les crinières et fanons en dreadlocks car la boue accroche…

Le soin démêlant crin a été conçu comme un véritable soin réparateur durable et waterproof. Vous pourrez ainsi laisser à votre compagnon les joies de la roulade dans la boue. Mais sans pour autant sacrifier des heures entières de pansage pour lui faire quitter son apparence d’hippopotame !

 

Le secret tient dans la composition du soin démêlant EK1N :

  • L’huile de ricin : par son action lissante et démêlante, nourrit et gaine le crin.
  • L’huile essentielle de cèdre : a une action antipelliculaire, et renforce les crins.
  • Les huiles essentielles de menthe poivrée et de cèdre : par leur action répulsive

Pour un effet optimal :

Pulvériser sur les crins et répartir le produit à la main sur toute la longueur, démêler au peigne ou à la brosse, laisser pénétrer quelques minutes. Renouveler l’opération lorsque les crins redeviennent rêches et difficiles à démêler. Une application par semaine sera grandement suffisante!

Le soin crins EK1N ne glisse pas, il facilite le nattage par un effet « crins mouillés » qui vous permettra de dompter les petits crins rebelles. Au « dénattage » vous retrouverez des crins souples, nourris et protégés. Il ne rendra pas non plus vos rênes glissantes!

Autre astuce, appliquez EK1N soin démêlant crins sur l’ensemble de la robe à l’aide d’une brosse douce ou du gant de pansage lavable EK1N . Vous obtiendrez ainsi le même effet que pour les crins : la boue n’accroche pas, le poil est protégé et les pellicules disparaissent. Son effet antistatique évite que la poussière ne s’accroche sur le poil même après une roulade prolongée dans le sable du manège ! Waterproof, il résiste aux petites pluies.

Pensez aussi au fanons des paturons, il est très important de les entretenir convenablement car ils jouent le rôle de « gouttière » et permettent à l’eau de s’écouler le long des poils. Ceci contribue à assécher la peau et à éviter que l’humidité ne stagne dans les plis de paturon, provoquant crevasses et gale de boue.

Leave a reply