Déc 9 2016

Le 1er Décembre EKIN a remporté le concours ARTINOV 2016 de la Chambre des métiers de l’artisanat du Rhône et de la Loire dans la catégorie « Procédé de Production ».

Nous sommes heureux de pouvoir partager ce succès, ARTINOV 2016, qui récompense nos concepts : Produits 100% naturels et biodégradables développés selon les normes de la chimie verte. Découvrez les 5 principes fondamentaux qui conduisent notre réflexion dans la conception de nos produits 100% naturels et respectueux de l’environnement.

  1. La gamme EKIN 100% naturelle s’inscrit dans les principes de la chimie verte
  2. EKIN représente la plus large gamme de produits de soin du marché pour les chevaux inspirée des principes de la cosmétique naturelle
  3. La gamme EKIN sous forme de produits anhydres est unique sur le marché
  4. La gamme EKIN apporte un véritable progrès dans le domaine de la formulation de la cosmétique animale en termes de prévention de la pollution à la source en évitant la production de résidus
  5. La gamme est conçue en vue de la dégradation finale des produits : biodégradabilité
principes-de-la-chimie-verte

Les principes de la chimie verte

Les matières premières que nous sélectionnons ont toutes des propriétés qui contribuent à l’efficacité attendue.
Nos points de différentiation s’appuient sur une recherche spécifique dans la formulation des produits pour le bien-être du cheval. Stéphanie, notre ingénieure, a établi une bibliographie spécifique et des modes opératoires de fabrication respectueux de l’environnement. Elle a conçu pour EKIN un process unique qui veille à ne produire aucun résidu.

Alors pourquoi choisir EKIN? En savoir plus sur EKIN et ce qui a motivé le jury ARTINOV 2016.

 

Leave a reply